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TRIZ: L'exposition mondiale fonctionnant constamment – musée des jouets - des inventions
23.05.2009, 11:31

L'exposition mondiale fonctionnant constamment – musée

des jouets - des inventions

La structure approximative de L'exposition      2

1. Les salles des jouets - inventions      2

La salle 1.1 jouets Différents - selon les aspects           2

La salle 1.2 Jouets  avec les effets divers          3

La salle 1.3 de sections d’enterprises   3

2. La salle «Des ordinateurs inventant» 3

4. La salle des contes   4

5. L'atelier créateur «L'inventeur jeune»           4

7.1. Le service méthodique      5

7.2. Le service selon les liaisons avec l'opinion publique           5

Pourqoui  cet exposition est necessaire pour votre ville ?          5

En conclusion   6
a                 
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La tâche de l'enseignement de l'oeuvre, l'élargissement des possibilités créatrices de la personne les dernières années est examinée par les psychologues comme le moyen le plus effectif du développement actif de la personnalité. Avec cela tout plus souvent notion même  "l’oeuvre" est examinée à un plus large sens: comme la capacité de la personne d'une manière flexible se rapporter à la vie, comme la capacité de trouver les variantes alternatives des décisions des problèmes, comme la capacité d'obtenir le succès dans la réalisation des idées. Le professeur de la psychologie et de la formation de

Yell de l'université R. Stenberg croit, que l'oeuvre heureuse à la vie n'est pas réduite seulement à la capacité de générer de nouvelles idées. Il propose d'élaborer chez les gens trois autoréalisations diverses faisant heureuses:

1.        Proprement créateur: le savoir-faire de trouver les nouveaux idées intéressants, sortir pour les cadres des normes acceptées, voir caché pour une autre possibilité.

2.        Analytique: la capacité d'analyser et estimer les idées, prévoir les conséquences des nouvelles idées, décider les problèmes et accepter les décisions.

3.        Pratique: le savoir-faire de réaliser les idées. Même l'idée la plus magnifique est inutile, tant que ne la réaliseront pas dans le monde réel en manière de la décision effective, tant qu'elle n'apportera pas les fruits.

TRIZ propose à la personne les outils prêts pour le composant créateur et analytique du succès: Il faut «ajouter les accueils standard et les standards, 9-Windows, les lois du développement des systèmes…» la partie pratique et apprendre réaliser les idées!

Je propose pour l'enseignement systématique du développement de la mentalité créatrice analytique pratique d'organiser les expositions spéciales - l'exposition des jouets - inventions et les installer dans les places du repos populaire des adultes et des enfants: les Disneylands, parc de l'eau. Il est nécessaire de créer un telle atmosphere, dans laquelle la personne peut non seulement apprendre a développer les capacités, mais encore réaliser les idées créatrices. Nous pouvons joindre les ressources du système de la formation, l'industrie de la distraction et la capitale risque du capital pour l'enseignement des gens pendant le repos, la distraction.

La structure approximative de L'exposition

L'exposition peut comprendre les paragraphes suivants :

1.Les salles des jouets - inventions

2.La salle «Des Ordinateurs Inventant»

3.La bibliothèque des Jeux

4.La salle des Contes

5. L'atelier créateur

6.La salle des inventeurs- debutants

En s'avançant selon les salles différentes, dans chacun de ceux-ci l'enfant et l'adulte non seulement inventent une nouvelle idée, mais encore FONT les pas ultérieurs selon sa réalisation – contrôlent pour l'originalité et la nouveauté, reçoivent «la patente créatrice», «publient» le conte et fabriquent la maquette du jouet, concluent «le contrat d'auteur». Ainsi nous présentons à l'inventeur commençant cette voie, qui à lui devra passer sur le chemin dans son But Digne. L'enfant fera connaissance avec les gens, qui lui seront nécessaires pour la réalisation de ses idées, les éditeurs, le maître, les économistes. Et il est très important, que sur chaque pas il reçoive psychologique «le renfort» comme en manière des objets financiers («des patentes publiées» du conte, la maquette de son idée, «de son panneau»), ainsi que en manière de la charge positive émotionnelle. Nous espérons, que la visite de la telle Exposition pourra devenir pour l'enfant et ses parents présente «par la Rencontre avec par miracle» et contribuera à la formation de la stratégie personnelle créatrice de la vie.

               1. Les salles des jouets - inventions

C'est les salles thématiques : selon les aspects des jeux et les jouets; selon les effets mis dans leur base; les salles des sociétés - producteurs des jouets brevetés. Dans ces salles sont faits l'enseignement des accueils standard et les lois du développement des systèmes. Le guide doit être l'expert selon TRIZ. Ici les auditeurs des écoles TRIZ, les étudiants des ÉCOLES SUPÉRIEURES de génie et pédagogiques peuvent travailler. Le guide doit obtenir ce que les auditeurs inventeront l'idée du nouveau jouet avec l'utilisation de l'accueil.

                 La salle 1.1 jouets Différents - selon les aspects

Les pièces : les toupies, les kaléidoscopes, Culbuteur, Yo-Yo, les jouets nageant, les jouets magnétiques, les jeux de bureau, les ingénieurs et autres.

Cela permet, ayant montré l'enfant, par exemple, 50-60 "Toupies" diverses, 30-40 Culbuteur,  l'inciter vers les idées: «Tout, ce qu’ il y a - seulement une petite partie possible»; «ce que il est, non absolument meilleur de possible».

La tenue des études (occupations) selon les accueils standards de l'élimination des contradictions, les lois du développement des systèmes à l'exemple des types particuliers des jouets est possible.

                La salle 1.2 Jouets  avec les effets divers

Les pièces: les jouets des aspects divers sont recueillis selon le principe - quel effet physique, chimique ou géométrique est mis dans leur base. L'exposition pareille des jouets selon des certains effets, agit en France.

Cela permet de construire les mini-cours spéciaux de l'enseignement de l'application des effets divers pour la création des nouveaux jouets ou l'application de ceux-ci à la vie. Par exemple, ayant regardé sur on peut avec l'aide du guide essayer l'application des effets optiques dans les kaléidoscopes, les toupies, Yo-Yo, les appliquers dans d'autres jouets. Mais contrôler par la suite l'idée - si non l'invention cela - dans la salle des ordinateurs inventants.

Une telle disposition des jouets - selon les effets - peut être appliquée non seulement pour la tenue directement à l'exposition de la partie des leçons d'école selon la physique, la chimie, la géométrie, mais encore pour l'enseignement des étudiants, ainsi que les professeurs de la futur- la construction et la tenue des leçons créatrices.

Les variantes approximatives des sections        La section «les effets Magnétiques»,   La section «les effets Thermiques»,      La section «les effets D'eau», ...       D'une autre section selon d'autres effets

La salle 1.3 de sections d’enterprises

Les pièces: les jouets brevetés de société «le Petit texte», etc.

France: "Petite”, Superjouet”, "Monoret”, "Vilas”, "Vullierme”, "Jura Caster”, "Clairbois”, etc., Russia ... ect., Italy: .., etc., Germany: "... ect., UK: ..., ect., Sweden, Denmark, NLD: ...ect., USA ... etc., Japan: ...ect.

À la section d’enterprises  des jouets brevetés accordent aux sociétés la possibilité «se vanter» du potentiel créateur sur prestigieux - seul dans le monde, à l'exposition unique des jouets seulement brevetés (que signifie - le niveau mondial de la nouveauté et l'originalité). Pour le compte de la participation des entrprises dominantes nous pouvons recueillir la partie des pièces pour la tenue des études(occupations) apprenant (sur cela plus en détail dans le paragraphe – le "Financement").

             2.La salle «Des ordin ateurs inventant»

2.1.Le contrôle de l'idée.

Dans cette salle on fait le rapide - contrôle du jouet, inventé par les visiteurs, selon le fonds de patente. Visitant selon quelques sections des jouets, l'enfant avec l'aide du guide soufflant le développement ultérieur possible des jouets vus, proposera sûrement ne serait-ce que une idée de l'invention personnelle - un nouveau jouet. Contrôler, autant cette idée est nouvelle et est originale, on peut avec l'aide des programmes spéciaux informatiques. D'autres programmes peuvent aider l'enfant voir de nouvelles possibilités du développement de son idée.

2.2.La distribution de la "patente"

 La visite de l'exposition doit donner absolument à l'enfant l'effet sensible "financier". Il peut devenir pittoresquement régularisé sur le papier à en-tête original «la patente Créatrice» - la description de l'idée, proposée par l'enfant, et ses variantes.

                                       4.La salle des contes

Ici «les Fées des contes – eux travaillent» apprennent des visiteurs à composer les contes et les histoires fantastiques avec l'aide des accueils (Developement d’imagination creative). Le conte, qui a composé l'enfant, ici inscrivent à l'ordinateur, tapent à une belle feuille d’enterprise  et offrent à l'auteur. À peuvent «cette salle travaillyant» comme les guides déjà appris TRIZ les enfants, ainsi que les enfants des écoles d'art – pour aider à l'auteur commençant illustrer son conte, apprendre à dessiner. Ici passent les séminaires apprenant (d'auteur) sur les méthodes diverses TRIZ pour les éducateurs et les professeurs des écoles.

4.1. Les relations féeriques

Dans cette salle il y a un Labyrinthe des contes. L'enfant peut se changer à l'héros féerique et communiquer avec d'autres héros («la dramatisation du conte»). L'édition de la nouvelle oeuvre.

L'éditeur des contes : le conte, qui a composé l'enfant, ici inscrivent et tapent à une belle feuille de firme.

4.2. La composition des histoires (les contes ou l'imaginaire)

Les fées des Contes apprennent à composer les contes (ou les histoires fantastiques), en utilisant les accueils divers du développement de l'imagination créatrice Development d’imagination creative

4.3. L'édition des contes. Le conte, qui a composé l'enfant, ici inscrivent à l'ordinateur, tapent à une belle feuille de firme et offrent à l'auteur (elle il reste et dans le fonds de L'exposition – pour la création du fonds «les Contes des enfants du troisième millénaire»).

            Pourqoui  cet exposition est necessaire pour votre ville ?

Comme les centres pour le repos massif familial sur Ouest sont considérés traditionnellement les Disneylands et les parc de l'eau, c'est non nouveau.

«L'exposition des jouets - inventions» est centre nouveau, original pour le repos publique des enfants et leurs parents. L'idée principale de L'exposition : recueillir dans une place TOUS les jouets – inventions, jamais inventés par les gens, (leur modèle) - du début 20 siècles, et continuer constamment compléter l'exposition des nouvelles inventions dans ce domaine. Une telle Exposition tant que est absente nulle part dans le monde - il y a seulement des expositions particulières selon les aspects différents des jouets, et pas toujours des inventions.

Pour quoi ce faut à la ville ?

1.        L'objet attrayant, unique pour le tourisme et le repos (les autochtones, les touristes) :

Les jouets sont intéressants pour les enfants et les adultes. Comme n'importe quelle exposition unique (seul dans le monde), L'exposition attire à elle-même l'attention.

2.        La liaison du repos familial et l'enseignement:

Sur la base de L'exposition on va créer le Centre pour le développement des capacités créatrices et les habitudes de la réalisation des idées des visiteurs. L'enseignement sera fait sur la forme à jouer, aux exemples des jouets - les inventions.

3.        L'augmentation du niveau de la formation des étudiants des ÉCOLES SUPÉRIEURES locales, la garantie de l'emploi :

Faire l'enseignement des visiteurs peuvent les étudiants et les professeurs des universités locales (les professeurs, les ingénieurs, les économistes).

4.        Le développement de l'activité d'innovation de la population :

L'organisation des ateliers créateurs selon la fabrication des jouets, inventés par les visiteurs.

L'organisation de la production par les petites séries des jouets participant à l'exposition, pour la vente aux visiteurs comme des souvenirs (les inventions, par qui plus de 20 ans, on peut reproduire sans conclusion des contrats avec les propriétaires des droits).

5.        Le développement de l'infrastructure pour le maintien de la petite entreprise :

L'organisation du centre de marketing, dans la pratique de l'apprentissage +aux questions de la production et la distribution pour les jouets, inventés par les visiteurs.

L'organisation la capitale risque des sociétés.

6.        Le développement du potentiel international culturel de la ville :

La tenue des activités culturelles selon l'élargissement des contacts amicaux - en invitant les enfants et les adultes de tout le monde pour le repos, l'enseignement, la participation aux concours créateurs.

7.       PR de la ville et L'administration.

L'activité de la telle exposition - la source de des PR-prétextes intéressants.

                 En conclusion

L'exposition est sous beaucoup de rapports question du prestige. Si le maire du Poitiers a entrepris la "Kinoeffektov-exposition" et brillamment l’a réalisé, notre exposition sera moins expensive, mais au moins prestigieuse. Je veux vous rappeler approximatif «la formule de l'invention» pour notre projet : «L'exposition des jouets se distinguant ce que

1.        contient SEULEMENT les jouets - inventions

2.        contient TOUS les jouets - inventions jamais brevetés

3.        se trouve dans la place du repos massif des enfants et les adultes

4.        les jouets sont utilisés pour l'enseignement des éléments TRIZ

5.        on fait l'enseignement des habitudes de la réalisation pratique des idées ».

* * *

La présentation du jeu informatique selon l'enseignement des accueils de la permission des contradictions techniques avec l'aide des jouets  (culbuteurs):

 

La présentation est accomplie à Flash.
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 © Kozyreva Nelly,

 www.kozyreva.ucoz.ru , nellydelf@mail.ru

Moscow, + 7 - 107-   91...

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